mercredi 25 février 2015

Comment se fait une sclérothérapie

Comment se fait une sclérothérapie


Toutes les techniques de traitement des varices visent à les supprimer ou à les neutraliser afin d’améliorer la circulation. La sclérothérapie consiste à injecter un produit sclérosant dans une veine variqueuse pour la supprimer. Elle se fait à l'aide d'une seringue et d'une fine aiguille, un produit spécifique sous forme de liquid ou de mousse a des concentration variables est introduit à l'intérieur même de la veine. Quand la varice n’est pas suffisamment visible ou accessible, la position de l'aiguille doit être guidée et surveillée par échographie ou par un translluninateur on parle alors d'échosclérothérapie ou de sclérothérapie échoguidée.

La varice va se fermer puis se transformer en un cordon dure et fibreux, qui peut parfois être senti ou vu sous la peau, ou même être sensible pendant quelques jours voire quelques semaines. Il va régresser puis, le plus souvent, disparaître totalement, de façon progressive.

Le but de la sclérothérapie est de freiner l’évolution de la maladie. Il consiste à supprimer le circuit veineux anormal qui sont les varices. Il n’y a pas à redouter un manque de veines après le traitement.

0 comments:

Enregistrer un commentaire