jeudi 26 février 2015

L'Institut des Varices d'Alger

L'Institut des Varices d'Alger



De nouveaux traitements de varices sont  aujourd’hui disponibles. Ils sont  moins invasifs que la chirurgie conventionnelle de stripping. Ils sont moins douloureux et se sont montrées supérieurs en termes d’efficacité avec moins de récidives à long terme et sont associés avec moins de complications. Ils ne nécessitent pas l’hospitalisation et donc un retour immédiat au travail après la procédure est possible. Ces techniques sont le Laser endoveineux ou Radiofréquence et le traitement par injection de mousse. Le patient est éveillé durant ces deux procédures et le traitement est fait sous anesthésie locale. Le Laser endoveineux, efficace mais un peu couteux. Il utilise la chaleur comme moyen pour détruire les veines malades. Par contre la nouvelle technique de sclérothérapie utilise un produit chimique sous forme de mousse que l’on injecte directement à l’intérieur de la veine sous le guide de l’échographie. Il demeure le traitement de choix sur le plan du cout et de l’efficacité.  

Les varices de jambes est une maladie assez fréquente en Algérie.  Elle touche environ 30-40% de la population avec une nette predominance féminine.  Notre Institut s’est établi a Alger afin de prendre en charge cette pathologie avec toutes ses complications en utilisant de nouvelles techniques endovasculaires.  Notre Institut est dirigé par un expert de renomme internationale et accrédité par la Société Vasculaire Britannique et conseillé expert au niveau de l’Institut National de la Santé Britannique par Excellence.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    ma question et la suivante
    vous dite sous anesthésie locale et le passion peut aller travailler aussi tôt désoler ça fait comme même peur es possible de conduire juste après votre traitement ? on combien de séance vous le ferrez ?
    et pour les tarifes ça coute chers ya pas moyens d utiliser la carte chiffa pour un salarier ?
    Dans mon cas j ai des varices sous la peau es que obligatoirement je doit les enlever ? merci de répondre

    RépondreSupprimer