mercredi 25 février 2015

Procédure de sclérothérapie

Procédure de sclérothérapie


Elle consiste a faire introduire un cathéter ou parfois une aiguille a l’inteieure de la veine malade sous le controle d’un echographe.

Parfois, plusieurs injections sont effectuées durant la séance avec des doses réglementées. C'est une technique polyvalente qui permet de traiter des veines de différents calibres, aussi bien des veines fines que des varices de gros diamètre. Juste avant l’injection, le sclérosant liquide est transformé en mousse, en mélangeant le produit avec du gaz.  La forme mousse est beaucoup plus efficace.

Un bas de compression ou un bandage vous sera propose après la séance. Vous repartez dès que la séance est terminée et la marche vous sera recommandé juste apres la fin de la procedure.  En fonction de l’étendue et de la taille des varices, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Cette technique non invasive présente de nombreux avantages:  Elle est pratiquée en cabinet par un phlébologue. Il n’y a pas d’hospitalisation et vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après les séances. Elle est pratiquement indolore et ne nécessite donc pas d’anesthésie dans la majorité des cas. Il n’y a aucune cicatrice.

C’est une technique peu onéreuse comparée aux autres techniques (chirurgie, laser et adiofrequence).

0 comments:

Enregistrer un commentaire